L’IA générative est devenue un mot à la mode dominant dans le marketing numérique, mais il existe encore beaucoup de scepticisme quant à la manière dont elle peut être appliquée. Plus précisément, de nombreuses personnes remettent en question la capacité d’un rédacteur d’IA à aider les sites Web à se classer plus haut.
Donc, pour répondre à cette question, j’ai décidé d’aller directement à la source : des sites de confrères qui réussissent actuellement à se classer grâce au contenu généré par l’IA.
Dans ce cas, j’ai interrogé un expert éditeur/développeur de site que je nommerais Chris (pour ne pas dévoiler son nom).
Pourrais-tu expliquer un peu ce que tu fais ?
Je travaille à temps plein en tant que développeur de logiciels, et une grande partie de mon travail concerne l’automatisation et l’amélioration de l’efficacité des processus. J’aide également les petites entreprises à créer et à maintenir leurs sites Web. Lorsque je débutais avec le référencement, j’ai réalisé l’impact de la rédaction d’articles et j’ai immédiatement commencé à regarder les rédacteurs de contenu IA. J’ai alors décidé de créer un tout nouveau site Web avec du contenu généré par l’IA pour voir comment il fonctionnait.
Quel est ton objectif global pour la création de ce nouveau site Web ?
Je voulais faire un vrai test. J’ai enregistré le domaine le 14/06/2022, construit le site Web en 2 semaines, j’étais classé avec environ 15 mots clés et j’avais plus de 600 impressions.
Comment as-tu choisi ton créneau ?
Je voulais rester dans le domaine de la technologie, car c’est un domaine que je connais bien. J’élargis lentement mes sujets pour gagner plus d’autorité ainsi que plus d’impressions.
Qu’as-tu utilisé pour configurer ton domaine ?
J’utilise actuellement O2switch pour mon hébergement et ils fournissent une excellente plate-forme fournie avec SSL, les sauvegardes de site, la sécurité et l’installation de WordPress, tous inclus avec leur hébergement. Le modèle/thème provient d’Elementor et j’utilise RankMath pour aider au référencement. Dans l’ensemble, je voulais que le site soit opérationnel rapidement tout en m’assurant qu’il est convivial et stable.
Comment as-tu décidé sur quoi écrire ?
Ma sélection de sujets a été large et quelque peu générique jusqu’à présent, mais en phase avec l’actualité, c’est-à-dire le leadership, la chaîne d’approvisionnement, les finances et les informations. Je veux construire une base d’autorité également voir quels sujets gagnent du terrain. Le plus récent que j’ai ajouté concernait les algorithmes non seulement pour tester les capacités de l’ia, mais aussi pour utiliser un sujet qui, s’il était bien écrit, resterait en place car le contenu resterait pertinent.
Comment l’ia s’intègre-t-il ?
Cela s’intègre après avoir effectué des recherches de base sur ce que Google recherche pour classer les mots clés.
La première étape consiste à choisir des sujets généraux sur lesquels l’ia va écrire. La prochaine étape consiste à rechercher davantage de mots-clés plus en profondeur dans les sujets pour voir si les classements les plus élevés sont plus rapides. Je donne juste à l’ia tous mes mots-clés et il écrit des articles complets pendant que je fais d’autres travaux. Je préfère les articles plus longs car ils m’ont donné les meilleurs résultats jusqu’à présent et je n’ai pas trouvé beaucoup d’autres concurrents qui avaient cela.
Quels sont tes objectifs pour le contenu ?
L’objectif le plus fondamental est une preuve de concept. Puis-je écrire un article et le faire classer en moins d’un mois. L’objectif ultime est de monétiser à la fois la rédaction d’articles en tant que service et de monétiser le trafic vers le site Web.
Comment utilises-tu l’ia ?
J’ai commencé par rédiger un article à la fois, puis en bloc, puis j’ai lié mon site WordPress. J’adore le générateur de masse et mettre les articles en attente de révision afin que je puisse les modifier pour qu’ils soient plus optimisés pour le référencement (je modifie des parties des articles et ajoute mes propres images et liens) directement dans WordPress.
Ensuite, je les planifie tous sur WordPress et les laisse publier au fil du temps.
Pourquoi utilises-tu l’ia au lieu d’écrire directement ou alors avec d’autres logiciels ?
Les autres que j’ai trouvés étaient soit en dehors de mon budget, soit n’ont pas généré plus de 1 000 mots pour un article qui m’était nécessaire.
Comment mesures-tu les résultats ?
En ce moment, j’utilise la console de recherche de Google et les analyses du plug-in RankMath. Les deux afficheront les impressions, les mots clés/requêtes et les clics. Je mesure les résultats en m’assurant qu’il y a une augmentation constante des impressions, du classement des mots clés et de la position de classement.
Quand as-tu commencé à voir des résultats ?
Dans les deux semaines suivant la publication d’articles, j’ai commencé à voir un petit nombre d’impressions et quelques mots clés classés. Les résultats les plus importants ont commencé à apparaître autour de la marque des 4 semaines avec une augmentation des deux mesures.
Quelles sont tes prochaines étapes pour continuer à améliorer le classement du site ?
Ma prochaine étape consistera à rechercher davantage de mots clés et à choisir des sujets/mots clés à faible concurrence pour voir si l’une de ces actions apporte plus d’action aux statistiques.
Quel(s) plan(s) as-tu pour la monétisation ?
Au départ, mon plan est d’augmenter mon nombre de clients et mon trafic de quelques-uns et de suivre leurs mesures pour confirmer que le processus fonctionne. Après cela, il s’agira d’augmenter le nombre de clients ainsi que le trafic vers mon site avec un contenu plus ciblé et de monétiser cela avec des annonces marketing d’affiliation et/ou des annonces Google.
Y a-t-il d’autres étapes ou points qu’il serait intéressant d’inclure ?
Le facteur le plus important pour tester cela a été la patience. Parce que j’ai un emploi à temps plein, je n’en ai pas besoin pour réussir tout de suite, et je crois que j’ai bénéficié de ce processus de réflexion.
La plupart des propriétaires d’entreprise souhaitent que leur site soit le plus rapide possible et souhaitent voir un retour immédiat sur leur temps investi. Étant donné que j’adopte une approche à plus long terme afin de confirmer que mon processus fonctionne, je pense que je serai mieux préparé à prouver aux clients que cela fonctionnera, mais je serai en mesure de donner un calendrier plus précis quant au moment où attendre des résultats.
De plus, étant donné que j’utilise le classement des impressions et des mots clés comme mes principaux indicateurs là où d’autres entreprises se concentreraient uniquement sur les clics et le trafic, je pense que cela crée de meilleures attentes pour le client. Ce ne sera pas un retour monétaire rapide, mais les premiers indicateurs pourraient venir plus vite que ce qu’on nous a dit/amené à croire pendant de nombreuses années.
Conclusion : Révolutionnez la façon dont vous obtenez du contenu
Les tests IA continuent. Texte créé le 20/02/2023. Indexé le jour même et déjà quelques positions sympas. L’affinage rédaction IA se précise pour du long terme. Site 32 RD, TTF Health pic.twitter.com/G1SmsZ9gba
— Cyril. (@HackMdogg) February 23, 2023
Laisser un commentaire