Comme l’a annoncé Andreas Brown, le directeur technique de Microsoft Allemagne lors d’un événement de lancement de l’i a le 9 mars 2023 la série GPT et vraiment lancé.
Interprétation humaine plus poussée
L’outil sera un peu plus focalisé sur l’interprétation humaine et aura un modèle de langage encore plus développé et encore plus avancé que le précédent.
Microsoft à peaufiner la multimodalité avec open I et ce n’est pas +1 secret depuis la sortie de Kosmos-1 un en début de mois de mars.
L’arrivée de GPT4
Donc, semaine prochaine, nous devrions avoir un nouveau Game changer au niveau de la génération de contenu qui pourrait devenir encore plus proche de l’humain. Cependant, cela apporte des interrogations très importantes car cette écriture intuitive (ou pas) de l’IA possédera encore certainement tous les patterns déjà présents et que les moteurs de recherche détectent très facilement.
Comprendre le langage naturel
Le directeur technique a qualifié les LLM de « changeurs de jeu », parce qu’ils apprennent aux machines à comprendre le langage naturel, ce qui leur permet de comprendre de manière statistique ce qui n’était auparavant lisible et compréhensible que par les humains. Entre-temps, la technologie a tellement progressé qu’elle « fonctionne dans toutes les langues » : Vous pouvez poser une question en allemand et obtenir une réponse en italien. Grâce à la multimodalité, Microsoft(-OpenAI) « rendra les modèles complets ».
Est-ce une bonne chose ?
Grâce aux derniers tests que j’ai pu faire sur beaucoup de sites internet avec une grande quantité de textes générés, je suis sceptique sur le fait que ces outils puissent être à un moment ou à un autre légal de l’humain.
Je pense que ces outils doivent être utilisés dans un sens d’assistant et non pris pour un rédacteur à 100%.
Laisser un commentaire